Abonnement | Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Bagnères-de-Bigorre : le pôle thermal en grande forme

7/01/2020 | Thalassos & Thermes | Nicolas Desaje

 

Quelques semaines après avoir racheté les Thermes de la Reine, la station thermale des Hautes-Pyrénées aborde la nouvelle année avec sérénité enregistrant, pour 2019, une hausse de sa fréquentation de 14,31%. 

Le mouvement d’accélération a débuté en 2015, avec, au total, un afflux de 550 curistes supplémentaires, rapporte La Dépêche, qui cite la directrice des thermes, Marie Blanque, et la présidente de la société Semetherm, Nicole Darrieutort. Elles présentaient à la fin de l’année les résultats de l’activité thermale devant le conseil municipal.

En 2019, la fréquentation a de nouveau progressé, affichant un bond de 14,31%, «ce qui nous place à la 14e place des stations les plus dynamiques au niveau national, alors que nous sommes la seule station indépendante», ont souligné les deux responsables. «En 2014, on était plutôt mal mais nous avons connu 33 % de croissance sur ces cinq dernières années. Il y a eu 129 000 clients chez Aquensis», ont-elles ajouté.   

Hausse du chiffre d’affaires de 20% 

Les thermes enregistrent, pour leur part, une augmentation du chiffre d’affaires de 20%. Dans le détail, la rhumatologie, qui représente 70% de l’activité, reste stable. «Nous avons des progrès à faire en ce qui concerne les voies respiratoires, puisque nous sommes à 10 % de l’activité et 20 % au niveau des affections psychosomatiques», ont toutefois reconnu Marie Blanque et Nicole Darrieutort, citées par le journal local.      

En ce qui concerne les thermes de la Reine, dont Semetherm Développement vient d’obtenir la délégation de service public, la Ville souhaite faire monter en gamme l’établissement, en y ajoutant une offre supplémentaire et des services complémentaires. L’autre objectif, en 2020, sera d’améliorer le taux d’occupation de la résidence des Thermes, qui a subi récemment d’importants travaux de rénovation. 

SUR LE MÊME SUJET

Thermes de la Reine : Michèle Descouts tourne la page


Le site www.professionbienetre.com et les newsletters en accès illimité.

Retrouvez l'actualité en continu du secteur de la beauté et du bien-être. Chaque matin, la newsletter quotidienne vous alerte des principaux faits de votre secteur.

>> Inscription à la newsletter gratuite