Abonnement | Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Maquillage de fêtes : bleu Pantone, cat eye et glitter discret

15/12/2019 | Beauté | Marie Dürrenbach

 

Le bleu revient en force dans le maquillage en cette fin d’année, porté par l’annonce de la couleur Pantone pour 2020, le classic blue. Il en perd son image un peu ringarde et resurgit dans une version plus sophistiquée, plus graphique et discrètement pailletée. 

Tout le monde se souvient des paupières bleues d’Isabella Rossellini dans le film Blue Velvet, dans les années 1980, ou du regard bleu magnétique de Madonna et de Cindy Lauper, à la même période… La version 2020 se décline en fard à paupière pailleté autour de l’œil chez Jean Paul Gaultier, aperçu lors de son défilé Haute Couture, ou en aplat sur la paupière mobile chez Mugler ou Salvatore Ferragamo.

maqiillage fetes bleu 1

Couleur neutre, au même titre que le bleu ou le marron, le bleu nuit s’adapte à tous les maquillages, à travers une infinité de nuances : du bleu roi au bleu Klein en passant par le bleu cobalt. Le bleu nuit peut même se porter en rouge à lèvres, avec un effet optimal sur une peau métissée. Une démarche que Rihanna a adopté depuis longtemps.MAAQUILLAGES FETES 2019 RIHANNA

Cat eye et smoky léger

Les audacieuses adopteront le cat eye bleu très graphique conçu par Lucia Pica pour Chanel (ci-dessous, à droite) La paupière mobile est fardée en bleu, et la make up artist a créé, dans une nuance plus sombre, une forme ailée dans le creux de la paupière, s’étirant vers la tempe. Le teint et les lèvres restent nude : tout est ici axé sur le regard.

MAQUILLAGES FETES 2019 3

Vous pouvez aussi réaliser, dans les mêmes harmonieuses, un smoky léger, facile à obtenir. Pour cela, appliquez un crayon bleu sur le ras des cils en partant de l’extérieur de l’œil, pour affiner le trait, avant de le flouter au pinceau estompeur. Vous aurez ainsi un effet fumé, que vous pouvez intensifier avec deux couches de mascara sur les cils.

Un glitter plus discret

MAQUILLAGES FETES 2019 4Pour un look plus festif, sans donner dans l’extravagance, vous pouvez utiliser un eye-liner bleu pailleté à appliquer au ras des cils et étirer en cat-eye. Pour réaliser le smoky métallisé de Pat McGrath, vous appliquerez d’abord un fard noir ou marron sur la paupière mobile en laissant un espace au centre. Vous le remplirez ensuite avec un fard bleu irisé ou métallisé, que vous appliquerez également au ras des cils inférieurs. Une dernière touche de fard argent ou or à l’intérieur de l’œil illuminera le regard.

SUR LE MÊME SUJET

→ Tendance : Pantone mise sur le capital confiance du «Classic Blue» pour 2020 

            

Le site www.professionbienetre.com et les newsletters en accès illimité.

Retrouvez l'actualité en continu du secteur de la beauté et du bien-être. Chaque matin, la newsletter quotidienne vous alerte des principaux faits de votre secteur.

>> Inscription à la newsletter gratuite