Abonnement | Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Make-up de fêtes : le retour des faux-cils ?

15/12/2019 | Beauté | Marie Dürrenbach

 

On les pensait «has been», éclipsés par les extensions, volume russe en tête. Mais les dernières Fashion Weeks et l’approche des fêtes d’années ont remis en selle les faux-cils. Une touche glamour incontestée, à tempérer, toutefois, d’un brin de fantaisie. 

Déjà aperçus au défilé Valentino haute-couture printemps-été 2019, les cils XXL inspirent depuis les maquilleurs. Lors du dernier Met Gala à New York, ils ont été plébiscités par les peoples, Lady Gaga en tête, suivie par Kendal Jenner, Gigi Hadid ou encore Kim Kardashian. 

FAUX CILS LADY GAGA

Mais à l’heure où les extensions, et en particulier le volume russe, voilent les regards d’une frange charbonneuse, les faux-cils prennent des couleurs ! Les matières changent également : les plumes colorées peuvent se poursuivre, comme dans l’exemple ci-dessous, dans le coin externe de l’œil par un facepainting, ou un bijou de peau.

FAUX CILS PLUMES

De façon générale, les faux-cils seront texturés ou avec des effets 3D, avec des cils ornés de cristaux ou de motifs découpés. L’avantage, c’est que cette technique se prête à toutes les fantaisies, sans dommage pour les cils véritables. Mais c’est aussi le meilleur moyen de convaincre votre cliente de passer aux extensions…

FAUX CILS PERLES

 

Le site www.professionbienetre.com et les newsletters en accès illimité.

Retrouvez l'actualité en continu du secteur de la beauté et du bien-être. Chaque matin, la newsletter quotidienne vous alerte des principaux faits de votre secteur.

>> Inscription à la newsletter gratuite