Abonnement | Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Beauty Success et Passion Beauté tentent à nouveau de se rapprocher

14/01/2020 | Distribution & Franchises | Nicolas Desaje

Les deux enseignes annoncent la création commune d’un groupement d'intérêt économique, baptisé le «GIE des parfumeurs indépendants». Objectif : accroître leur compétitivité vis-à-vis des mastodontes du secteur, comme Sephora, Marionnaud ou Nocibé. 

«Par l'intermédiaire de ce GIE, Passion Beauté et Beauty Success entendent notamment accéder à des offres dédiées répondant aux exigences de volumes des fabricants», précise dans un communiqué les deux chaînes de parfumerie. Leur but est aussi d’«accroitre leur compétitivité vis-à-vis des réseaux nationaux qui dominent la distribution en parfumerie», ajoutent-elles. 

Ce n’est pas la première fois que ces deux enseignes indépendantes tentent de s’unir face à une concurrence de plus en plus vive. Fin 2014, alors que Nocibé concluait un accord avec l’allemand Douglas, Beauty Success et Passion Beauté avaient décidé de créer une société commune, appelée «Beauty Alliance France». Un partenariat destiné à négocier des conditions commerciales plus avantageuses avec les marques. Des plans de trade marketing partagés étaient aussi à l’ordre du jour.  

Cinq ans plus tard, ce nouveau rapprochement laisse augurer des objectifs plus ambitieux. «Ce GIE est également susceptible d'accueillir d'autres acteurs de la parfumerie sélective, afin de consolider la position des indépendants sur le marché», indique le communiqué commun. Organisée en coopérative, Passion Beauté compte 120 parfumeries et instituts, tandis que Beauty Success se positionnait après son rachat de Beauty One Paris, la semaine dernière, comme «le numéro 2 de l’institut en France avec désormais plus de 650 instituts de beauté, toutes enseignes confondues».  

SUR LE MÊME SUJET

SUR LE MÊME SUJET

→ Beauty Success met la main sur le groupe Beauty One Paris

→ Passion Beauté : la coopérative de parfumeurs signe une nouvelle levée de fonds

→ Beauty Success et Passion Beauté créent une société commune

 

 

Le site www.professionbienetre.com et les newsletters en accès illimité.

Retrouvez l'actualité en continu du secteur de la beauté et du bien-être. Chaque matin, la newsletter quotidienne vous alerte des principaux faits de votre secteur.

>> Inscription à la newsletter gratuite