LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Soin des pieds : entre patch, scraper et modelage relaxant

28/03/2019 | Soins & Techniques | Marie Dürrenbach E-mail

CALLUZEO 1Ce nouveau soin professionnel, sans être classé dans la catégorie des dispositifs médicaux, permet d’enlever complètement les callosités des pieds de façon hygiénique, avec un protocole que toutes les esthéticiennes peuvent pratiquer.

Le procédé est simple. Chaque sachet contient quatre patchs imprégnés pour éviter les zones sensibles des pieds. La praticienne les applique sur les zones de callosités et replie les bords pour éviter la plante des pieds, plus sensible et sans callosités. Elle emballe ensuite les pieds à l’aide d’un film étirable, en commençant par le haut, et en laissant les orteils libres, pour éventuellement réaliser une prestation de limage pendant le temps de pose.

CALLUZERO 1

Celui-ci peut aller de 15 minutes, pour de faibles callosités, à 30 minutes maximum. A la fin, l’esthéticienne vérifie le résultat obtenu sur le talon. Les callosités doivent être fortement ramollies. La praticienne retire ensuite les films étirables et les patchs. Commence alors la deuxième phase du soin. 

CALLUZERO 2

Après avoir essuyé les pieds à l’aide d’une serviette, la praticienne utilise le scraper pour faire disparaître les callosités ramollies, avant de passer à la râpe pour retirer les peaux mortes. Cette étape ne doit pas être désagréable pour la cliente, ni provoquer d’échauffement. Les pieds sont ensuite rincés abondamment à l’eau tiède.

CALLUZERO 3

Dernière touche : la praticienne trempe une serviette dans de l’eau chaude et parfumée avant d’en envelopper les pieds de la cliente, laisse poser deux minutes avant de les sécher et de procéder à un modelage avec une noix de crème.

Idée : proposer ce soin avec une autre prestation       

Esthéticienne à Montluçon, en Auvergne, Chrystelle Vignando réalise ce soin depuis trois ans. Elle s’en est même fait une spécialité. Elle le propose en cure, une fois par mois, pendant 3 à 5 mois. Bonne gestionnaire, elle le combine avec une autre prestation, comme une épilation ou la pose d’un vernis semi-permanent pendant le temps de pose. 

Elle conseille à sa cliente de continuer le soin à domicile en lui vendant un chausson et la crème pour l’entretien une fois par semaine. «Cela fonctionne à chaque fois. Mais j’insiste sur les bienfaits du soin hebdomadaire pour compléter le soin en Institut. Et les clientes s’habituent vite à avoir des pieds de bébé !», assure l’esthéticienne. A tester. 

Calluzero, kit découverte contenant un sachet de 4 pads, un scraper/râpe, une recharge de râpe et le protocole détaillé, 20 euros HT.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.