LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Instituts : comment aider vos clientes à supporter la chaleur

22/07/2018 | Soins & Techniques | Siska von Saxenburg E-mail

SUPPORTER CHALEUR

Déshydratation, jambes lourdes, coups de soleil… La chaleur ne convient pas à tout le monde. Pour soulager vos clientes en ce début de canicule, voici six produits à leur faire glisser dans leur valise d’été.

Boire intelligemment  

CHALEUR BOIRE

Pour la déshydratation, pas de secret : il faut boire. Mais pas n’importe quoi. Pour stimuler et rafraîchir, voire revigorer corps ou esprit, privilégiez la menthe poivrée. Ses effet tonique, antalgique et refroidissant, sont parfaits quand il fait chaud. Diluez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans une bouteiller 1,5 litres d’eau. Secouez bien au moment de la dilution et à chaque prise d’eau. Conservez la boisson au réfrigérateur.

Vous pouvez aussi conseiller à votre cliente de préparer son eau détox en mettant à infuser dans l’eau froide des morceaux de légumes, fruits ou herbes aromatiques, comme des fraises, du citron, du concombre, de la pastèque, du basilic, du melon, du kiwi du romarin, de la grenade ou du céleri. A transporter de préférence dans une théière nomade en verre, à l’étanchéité garantie, isotherme à double paroi, fournie avec deux filtres, qui maintiendra la boisson au froid pendant au moins une heure et demie.

Aroma-zone, huile essentielle de menthe poivrée bio, 7,50 les 30 ml. Théière Qwetch en verre, de 29,90 à 35 euros le modèle en 320 ml et de 35 à 39,90 euros le modèle de 430 ml.

Jambes lourdes

JAMBES LOURDES

Revers des beaux jours : les jambes qui enflent. Là encore, pas de mystère : il faut décongestionner, drainer et activer la microcirculation. Chez Bernard Cassière, la formulation du fluide drainant jambes parfaites intègre un cocktail d’extraits de piment de la Jamaïque, de gingembre et de wasabi, pour limiter la rétention d’eau. L’effet fraicheur permettrait d’avoir les jambes, les chevilles et les pieds moins gonflés en fin de journée. Le fabricant conseille une utilisation quotidienne, à tout moment de la journée, même en application directe sur les bas et les collants, pour un effet frais immédiat.

En version bio, l’Emul’gel d’Aroma-Zone associe une synergie d’huiles essentielles bio circulatoires et tonifiantes, comme le cyprès de Provence, la menthe poivrée et le lentisque pistachier à du jus d’aloe vera rafraîchissant et régénérant. Le tout avec une texture fondant et pénétrante.  

Bernard Cassière, Fluide drainant jambes parfaites, 36 euros le flacon pompe de 150 ml. Aroma-Zone, Emul’gel, 9,50 euros le flacon pompe de 200 ml.

La peau qui tire

YONKA QUINTON
Malmenée par le soleil, même si elle est protégée, la peau réagit à la température ambiante. D’où cette sensation de peau qui tire. Les sprays permettent de rafraîchir la peau. Le spray Quinton, de Derma Action, est un classique. Il s’agit d’une solution physiologique hypertonique, dosée à 21% d’eau de mer naturelle, qui permet un échange de minéraux avec la peau. On peut l’utiliser comme base de maquillage, tonique cutané ou après soleil.

Les peaux très sèches, quant à elles, se tourneront plutôt vers la lotion Yon-Ka PS. Sa formule naturelle comprend la quintessence Yon-Ka - une combinaison maison d’huiles essentielles de lavande, de géranium, de romarin, de cyprès et de thym - associée à de la glycérine végétale hydratante.

Yon-Ka, Brume vivifiante peaux sèches, 28,50 euros le flacon brumisateur de 200 ml. Derma action, Quinton, 11,30 euros le spray de 150 ml.

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014
CV_PRATICIENS

GUIDE DES FOURNISSEURS

ÉQUIPEMENTS

GESTION

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.