LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Prix H. Pierantoni de l’Innovation 2019 : une cuvée très esthétique

7/04/2019 | Salons & Events | Siska von Saxenburg E-mail


PRIX INNOVATION 2019

Temps fort du secteur de la beauté, cet événement récompense les produits, les concepts et les services les plus innovants de l’année. Les prix ont été remis dimanche soir à quinze lauréats, avec, pour cette nouvelle édition, un grand absent : l’équipement. 

3CI : un chatbot qui optimise la réservation en ligne 

3CIL’éditeur de solutions de gestion informatiques 3CI présentait «RDV Beauté», un chatbot permettant de prendre rendez-vous instantanément avec un professionnel de beauté. Ce dispositif est une application de messagerie, le «chat», couplée avec une intelligence artificielle, le «bot». Elle offre la possibilité, pour les consommateurs, d’avoir une interaction personnalisée et immédiate par un échange de questions-réponses, et, au final, d’obtenir la solution la plus satisfaisante possible. 

L’innovation est française et totalement gratuite. Ses promoteurs souhaitent ainsi faire évoluer la manière de prendre rendez-vous. Avec, à terme, plus d’opportunités, pour les professionnels de la beauté, de boucler rapidement leur agenda. 

Esthétique du regard :  un secteur en plein essor

LNE PRIX2019 REGARDQuatre lauréats dans cette catégorie qui a le vent en poupe ! Succès oblige, les marques travaillent sur les formules des produits et élargissent leurs gammes. Chez Cilong, il a fallu plusieurs mois de recherche pour mettre au point une colle de rehaussement pour minimiser la perte de produit. De fabrication française, cette colle est conditionnée en 2,5 ml et permet d’effectuer cinq prestations. C’est aussi la moins chère du marché, selon son fabricant. 

Chez Benefit Cosmetics, on mise sur le sourcil parfait. Le crayon quatre en un que nous avions repéré a également séduit le jury. Il contient deux teintes pour étoffer le sourcil, une teinte qui le souligne et une dernière pour illuminer l’arc inférieur. C’est un outil bien conçu pour créer du relief et transformer des sourcils plats et informes. Waterproof et tenue 24h, la texture reste cependant facile à estomper. Disponible en cinq teintes, il convient à divers tons de sourcils et carnations.

Osé Group se voit récompensé, non pour un produit directement lié aux extensions, mais pour un masque pour cils et sourcils. Compatible avec les extensions, il est censé fortifier, nourrir et stimuler la pousse. Il améliore aussi la structure du poil et le fait paraître plus épais. L’utilisation est simple : on nettoie, on applique, on laisse poser et on rince. Une prestation à proposer en complément d’un soin visage. 

Référence mondiale de l’extension de cils, Misencil se lance cette année dans le rehaussement avec le soin «Misenlift». Avec, là encore, une petite avance sur ses concurrents, puisqu’elle est la première à supprimer le bromate de sodium des composants de son produit. Soupçonné d’être cancérigène, l’ingrédient va être interdit au Canada. Il est aujourd’hui particulièrement surveillé par les autorités européennes.

Soins : épilation ludique et vivacité du regard

cire rt jolieCire et Jolie casse les codes de la sempiternelle cire : la marque propose à ses clientes de personnaliser leur prestation en choisissant leur couleur et leur parfum. Fabriquées en France, ces cires sans colophane offrent un parfum léger à la pastèque pour le modèle rouge, fruit de la passion pour le jaune, cassis pour le bleu et sans parfum pour le blanc. Toutes ces cires sont disponibles en cartouche, en sachet de pastilles pelable ou en bandes. 

Lifter le regard, un soin qui s’adresse à tous ? Ce soin cabine Mary Cohr constitue une méthode simple avec des résultats visibles en trois phases de 40 minutes. Grâce à la stimulation musculaire, la praticienne peut agir sur les ridules, les poches et les cernes. Le contour des yeux prend une nouvelle jeunesse. Un soin addictif s’il est pratiqué dans les règles de l’art. 

Cosmétiques : le naturel et le bio en vedette

Ce sont les cosmétiques qui se taillent la part du lion, puisqu’aucune machine n’a trouvé grâce, cette année, aux yeux du jury. Signe des temps, on retrouvera dans la liste des lauréats une nette avancée des produits naturels. 

lne2019 cosmetiques2

Seule marque française bio exclusivement réservée aux hommes, Louie 21 se décline dans une gamme de sept produits pour répondre aux besoins masculins. Le jury a particulièrement apprécié le rituel du dimanche, avec un soin express en 15 minutes via cinq produits : un gel nettoyant, une lotion tonique, un gommage enzymatique, un masque purifiant et un soin complet, trois en un (après-rasage, hydratant et anti-âge). 

Conçue par Jean-Marc Delabre et Vincent Faraco, Végétalement Provence est devenue en quelques mois la référence française de la cosmétique alternative. L’entreprise met à profit les bienfaits des huiles végétales et essentielles de son terroir méditerranéen, afin de créer une collection atypique de cosmétiques végétaux pour la peau et les cheveux.

Créateur de Zeal Cosmetics, Osamu Maeda a imaginé une gamme cosmétique pour libérer les forces naturelles de la peau, comme une ode au yin et au yang. En développant des anticorps à partir du jaune d’œuf d’autruche, sans nuire à la reproduction de celle-ci, il a pu concevoir des soins qui permet à la peau de s’autoréguler, avec une action à long terme. Explication : l’autruche possèderait le système immunitaire le plus performant du monde animal. 

Plusieurs fois primée déjà, par le Prix de l’Innovation et les Victoires de la Beauté, Deborrha Guillouf, meilleur ouvrier de France en esthétique 2012, à la tête de la marque Myspa, s’est distinguée cette année avec sa «Crème céleste». La créatrice l’a baptisée ainsi, parce qu’elle contient de la poudre de météorite, utilisée ici dans un but anti-âge. Dans la foulée, elle a fait breveter son packaging, un tube qui évite toute perte de produit.

Le bourgeon des arbres porterait en lui tout le potentiel de développement de la plante. La jeune marque Biovive en a fait son fer de lance. Elle a sélectionné des bourgeons d’arbres fruitiers (cerisier, pêcher et figuier) pour développer une gamme de onze produits certifiés Cosmos Organic et Vegan, accompagnés de protocoles cabines.

« La vie est précieuse, la beauté aussi » !

Le lauréat suivant, Dr Renaud, marie actifs botaniques high tech à des actifs cosméceutiques. A chaque type de peau correspond ici un duo de produits, une crème et un sérum. Au cœur de la formule, des extraits de cellules souches végétales, des fleurs de pavot, pour les peaux déshydratées, des fleurs de jasmin, pour les peaux fatiguées, de la centella asiatica, pour les peaux sensibles ou sujettes aux rougeurs. 

C’est aux peaux délicates que Matis veut apporter une réponse avec sa crème Sensobiotic, dans sa gamme Réponse délicate, plébiscitée par le jury. Le produit est censé rééquilibrer la bioflore et préserver la barrière cutanée. Pour y parvenir, la formule englobe de la fleur de safran aux vertus apaisantes, de l’eau florale de tilleul adoucissante et de la cire essentielle de fleur d’oranger aux propriétés calmantes.

OZALYS

«La vie est précieuse, la beauté aussi»… Le slogan de la toute jeune marque Ozalys annonce la couleur. Touchée par un cancer du sein en 2013, Isabelle Guyomarch hérite d’une ultra-sensibilité olfactive et sensitive. Ne pouvant plus supporter ses produits de beauté habituels, elle a l’idée de créer une gamme de produits de beauté et d’hygiène, pensée et destinée aux femmes touchées par la maladie.

Ses produits ont séduit, non seulement le jury des prix de l’innovation, mais aussi un panel de 55 esthéticiennes qui lui ont décerné le «coup de cœur » du Prix H. Pierantoni de l’Innovation. Une jolie surprise que la créatrice, également présidente de CCI Productions, une société spécialisée dans les cosmétiques haut de gamme, a pu découvrir lors du diner de gala organisé dimanche soir par l’édition canadienne des Nouvelles Esthétiques, au Grand Hôtel Intercontinental. 

 

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.