LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le printemps des barbiers : Kustom Kulture à Blois, championnat de France à Paris

18/03/2019 | Salons & Events | Marie Dürrenbach E-mail


CHAMPIONNAT BARBE 2019

Le poil au menton est tendance et les barbus se challengent entre eux. Le 22 juin prochain se déroulera le troisième championnat de France de barbe à Paris. Plus tôt, à Blois (Loir-et-Cher), du 26 au 27 avril, les «24H du Barbier» repartent pour une cinquième édition. 

Depuis 2017, les barbus ont leur championnat de France. Le concours s’adresse à tous les hommes avec, au total, une quinzaine de possibilités selon la forme, le caractère et la particularité de leur expression. Garibaldi, Verdi ou freestyle : les finalistes ré-sélectionnés sur dossier défileront à Paris devant un public d’experts pour tenter de remporter un titre de catégorie, voire le «best in show», qui consacrera la plus belle barbe de France.

En 2018, l’épreuve, soutenue par la marque Beardilizer, déjà sponsor depuis plusieurs années du Championnat du monde de barbes et moustaches, avait réuni 62 finalistes et récompensé 7 barbiers. Depuis le 15 mars, les candidats peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 1er mai sur le site :www.championnatdefrancedebarbe.com. La présélection sera terminée le 10 mai.

Des shows de barbiers à Blois

BLOIS 24H DU BARBIER

Trois semaines plus tôt, du 26 au 27 avril, c’est à Blois, dans le Loir-et-Cher, que les barbiers ont rendez-vous. Organisateur depuis 2015 des «24H du Barbier», Emmanuel Renaud a déjà créé quatre salons Mister Kutter dans la région et conçu une ligne de cosmétique dédiée aux barbus. Pendant 24 heures, sans interruption, la manifestation accueillera des stands de l’univers «Kustom Kulture», des Harley Davidson rutilantes et de la musique live, avec, d’un côté, du Rockabilly, avec le DJ Hank the Ripper et, de l’autre, des sonorités rap avec Nero. 

Des concerts gratuits qui se termineront avec un groupe au nom de circonstance : les Bearded Bastards ! Petite touche supplémentaire : cette année, l’événement accueillera pour la première fois des shows de barbiers venus de plusieurs régions de France. Décontraction et bonne humeur seront donc au rendez-vous, entre bières, travers de porc grillés et festival de barbes et de tatouages.  

Championnat de France de Barbe, Paris 22 juin 2019. Inscriptions jusqu’au 1er mai sur www.championnatdefrancedebarbe.com. Les 24H du Barbier, du vendredi 26 avril à 14h au samedi 27 avril à 14h. Taille et rasage non stop pendant 24 heures et show de barbiers de 14h30 à 18h le vendredi. 

SUR LE MÊME SUJET

→ La vogue des barbiers stimule (aussi) le marché de la coiffure masculine

TYPES DE BARBES

 

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ABONNEMENT PBE 112014

partenaires formation

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.