LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Championnat de France : les plus belles barbes 2019!

24/06/2019 | Coiffure | Nicolas Desaje E-mail

CHAMPIIONNAT FRANCE BARBUS 2019La troisième édition du championnat de France des plus belles barbes (ou moustaches), organisée par la marque Beardilizer, s’est tenue samedi soir à la Fabrique Evénementielle, à Paris. Près de 90 finalistes étaient en compétition, soit une vingtaine de plus qu’en 2018. 

L’époque sourit aux barbus et aux moustachus. Chaque année, ils sont toujours plus nombreux à se présenter à cet événement destiné à récompenser les virtuoses du poil bien taillé. Pour cette troisième édition, pas moins de 86 finalistes étaient en lice pour décrocher un prix dans l’une des six catégories du concours.  

Le 22 juin, les récompenses ont été décernées à : 

- Mathieu Puginier, dans la catégorie «Barbe naturelle inférieure à 20 cm» ;

- Nicolas Godet (Normandie), dans la catégorie «Barbe naturelle supérieure à 20 cm»;

- Teddy Bonnet (Pays-de-la-Loire), dans la catégorie «Barbe Freestyle» ;

- Jocelin Sparapan (Hauts-de-France), dans la catégorie «Barbe Garibaldi» ;

- Yohann Catton (Bourgogne-France-Comté), dans la catégorie «Barbe Verdi» ;

- Kevin Vela (Auvergne-Rhône-Alpes), dans la catégorie «Moustache».

Un prix «hors catégorie» a été remis à Prathas Maheswaradas (Ile-de-France), pour «la qualité de sa barbe, sa coupe, son style, son art de vivre et sa philosophie de la barbe», tandis que le «coup de cœur du jury» a été attribué à Alrick Trueba (Provence-Alpes-Côte-D’Azur), pour «sa persévérance et l’évolution apportée à son style et son port de barbe». 

Les candidats ont été sélectionnés sur les critères suivants : «le caractère, la densité, la couleur de la barbe, la vitalité du poil, l’harmonie avec leur morphologie de visage mais aussi, pour certains, l’allure étonnante de leur style», précise l’organisateur dans un communiqué. Le jury d’experts était composé de : Olivier Vagueresse, barbier au Fauteuil du Barbier, à Ploërmel (56), Nahima Hocine, manager du salon Alexandrom (Paris), Philippe Dumas, comédien et modèle français, Winslegue, youtubeur, et DJ Titaï. 

SUR LE MÊME SUJET

→ Le printemps des barbiers : Kustom Kulture à Blois, championnat de France à Paris

 Les barbus ont leurs nouveaux champions de France

 

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.