LOGO PBE RVB WEB
Le premier site
d'information
de l'industrie
du bien-être

INSCRIPTION NEWSSLETTER
 
Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Un spa Codage au cœur de l’Imperator de Nîmes

16/07/2019 | Spas & Instituts | Marie Dürrenbach E-mail

SPA CODAGE NIMESC’est l’hôtel iconique de Nîmes, où planent encore les ombres d’Ernest Hemingway, Ava Gardner, Pablo Picasso, El Cordobés et la flamboyance des années cinquante. Ressuscité par le groupe hôtelier de luxe Maison Albar Hotels, l’hôtel Imperator a été doté d’un spa de 350m2 signé Codage.

Totalement transformé par l’architecte franco-argentin Marcelo Joulia, l’hôtel mythique a été scénographié pour donner vie à une ambiance luxueuse - cinq étoiles oblige - intimiste aux quarante chambres, quatre suites et huit maisons privatives de l’établissement. La table gastronomique, la brasserie et le bar sont signés par le chef trois étoiles Pierre Gagnaire, et mis en musique par le chef Nicolas Fontaine, un nîmois passionné.

Pour animer l’espace bien-être de 350m2, l’Imperator s’est rapproché de la marque Codage, au savoir-faire hérité de la tradition pharmaceutique, qui propose une gamme de produits fortement concentrés en ingrédients actifs. L’espace dispose de deux piscines, une intérieure et une extérieure, avec une grande terrasse pour profiter de la douceur du climat méditerranéen. Le spa est pourvu également de quatre cabines de soins, dont deux doubles, un hammam, un bain à remous, un barbershop et une salle de training.

Côté soins, la marque a conçu un menu «haute couture» entièrement personnalisé et des soins «prêt-à-porter». En vedette, un soin signature de 110 minutes (250 euros) baptisé «Dans les pas d’Hemingway» en allusion à sa recherche d’émotions intenses. Conçu comme un voyage sensoriel et émotionnel, le soin associe des techniques venues de Californie, de Suède, de Thaïlande et de Chine. Il démarre par un massage du corps et se poursuit par un soin visage personnalisé. Et s’achève par la dégustation d’une boisson conçue par le Bar Hemingway. L’histoire ne dit pas si la boisson est aussi alcoolisée que celles qu’appréciait l’écrivain…

L’Imperator Codage Spa, quai de la Fontaine, 15, rue Gaston Boissier, 30900 Nîmes. Ouvert à la clientèle extérieure.

SPA CODAGE NIMES 2

 

LES DERNIERS ARTICLES DE LA RUBRIQUE

ADVANCE
ISE -NOUVELLES-CIRES-0819

ÉQUIPEMENTS

PRODUITS

GESTION

FORMATIONS

Qui sommes-nous ? | La rédaction | Mentions légales | Copyright | Nous contacter | Abonnement |Annonceurs | CGU | Plan du site

Copyright © 2004-2018  Profession bien-être. Tous droits réservés.